Comment gagner de l’argent avec des jetons non fongibles ?

Les crypto-monnaies sont des actifs numériques qui ont été construits sur la technologie blockchain. Elles sont devenues extrêmement populaires au cours des dernières années et peuvent être utilisées comme méthode de paiement ou d’investissement. Ces actifs numériques sont généralement représentés par des jetons, mais il existe également des crypto-monnaies qui représentent autre chose – des jetons non fongibles, ou NFT en abrégé. Ces nouvelles crypto-monnaies offrent un moyen de posséder des actifs virtuels qui ne peuvent être dupliqués ou substitués par un autre actif du même type. Cela signifie que la propriété d’un NFT est exclusive à son propriétaire initial et ne peut être transférée que par lui. Vous pouvez considérer ces actifs virtuels comme des objets de collection qui fonctionnent sur la blockchain plutôt que sur un serveur central comme d’autres types d’actifs numériques. De nombreuses entreprises ont pénétré l’espace des jetons non fongibles au cours de l’année écoulée et de nouvelles continuent de le rejoindre chaque jour. Si vous envisagez de vous lancer dans ce secteur, vous êtes au bon endroit ! Ici, nous allons vous montrer comment vous pouvez gagner de l’argent avec des jetons non fongibles et quelles sont les opportunités spécifiques qui existent dans ce domaine en pleine croissance.

Qu’est-ce qu’un jeton non fongible ?

Les jetons non fongibles (NFT) sont des actifs numériques uniques qui sont soit des objets de collection, soit des jetons d’utilité, et qui sont représentés par des jetons sur une blockchain. Un objet de collection est un actif qui a de la valeur en raison de sa rareté, de la reconnaissance de sa marque ou de son association avec une personne, un lieu, un événement ou une idée. Un jeton non fongible est un jeton qui représente la propriété d’un actif du monde réel. La propriété de titres, d’actions et de marchandises est la propriété d’un actif fongible, ce qui signifie qu’il peut être remplacé par un autre actif du même type. Vous pouvez considérer ces actifs virtuels comme des objets de collection qui fonctionnent sur la blockchain plutôt que sur un serveur central comme d’autres types d’actifs numériques. De plus, la technologie blockchain est la plateforme idéale pour créer et maintenir la propriété numérique de ces biens de collection, car elle est décentralisée, transparente et il n’est pas nécessaire de passer par un emplacement central.

Pourquoi utiliser des jetons non fongibles dans les affaires ?

Les jetons non fongibles sont conçus pour représenter un actif spécifique – comme une voiture ou une œuvre d’art – qui ne peut pas être remplacé lorsqu’il est perdu. Cela signifie que ces actifs ont une valeur plus élevée que les actifs fongibles qui peuvent être substitués les uns aux autres. Si vous dirigez une entreprise et que vous créez un jeton de marque qui représente un produit physique, vous pouvez utiliser ce jeton pour distribuer des promotions à vos clients, de la même manière qu’une action peut être offerte avec un dividende. Au lieu d’offrir une action à chaque client qui donne un certain montant, vous pouvez offrir un jeton. Cela signifie que lorsque le client reçoit le jeton, il a accès à la promotion. Il ne s’agit là que d’un exemple de l’utilisation des NFT dans les entreprises, mais ce type de jeton peut également être utilisé de diverses autres manières.

Comment gagner de l’argent avec des jetons non fongibles ?

Il y a quelques façons différentes d’utiliser les jetons non fongibles dans les affaires. Une façon est de créer un programme de fidélité soutenu par des crypto-monnaies, où les clients gagnent des points ou échangent des récompenses lorsqu’ils font des achats dans votre magasin. Une autre façon est de créer un service où les clients peuvent acheter des « jetons d’attachement » pour montrer leur appréciation d’un fournisseur de services. Il existe également quelques façons d’utiliser des jetons non fongibles pour réduire la contrefaçon. Par exemple, vous pouvez créer un jeton représentant un objet de collection ou une œuvre d’art de grande valeur qui ne peut être falsifié. Ainsi, vous pouvez vous assurer qu’un seul client est en mesure de posséder une œuvre d’art spécifique. Une autre façon d’utiliser des jetons non fongibles pour lutter contre la contrefaçon est de créer un jeton qui représente un bien physique.

Les trois types de NFT

Les NFT peuvent être classés en fonction du type de bien qu’ils représentent ou de la manière dont ils sont utilisés.

  • Jetons physiques de collection
  • Il s’agit de biens que l’on peut toucher ou voir de ses propres yeux. Les œuvres d’art, les cartes de baseball et les articles de mode sont des exemples de jetons physiques à collectionner.
  • Jetons numériques à collectionner
  • Il s’agit d’actifs représentés sous forme numérique et qui peuvent être détenus par toute personne disposant d’une connexion Internet. Parmi les exemples de jetons numériques à collectionner, on peut citer les jeux vidéo, les équipes de sport imaginaire et les animaux domestiques virtuels.
  • Jetons fongibles non fongibles
  • Il s’agit d’actifs représentés par des NFT et utilisés uniquement pour le commerce. Comme les actifs sont représentés par des jetons, tout détenteur peut en transférer la propriété sans avoir à passer par un tiers, comme une banque.

Conclusion

Les jetons non fongibles deviennent rapidement un moyen populaire de représenter les actifs physiques sur la blockchain. En fait, il existe même des entreprises qui vous aideront à tokeniser votre entreprise et à faciliter la gestion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *