Comment fonctionne Pinterest

Vous avez envie de savoir comment fonctionne Pinterest pour l’intégrer dans votre stratégie ? Nous allons tout vous dire au sein de cet article. Prêt à en apprendre plus ?

Qu’est-ce que Pinterest ?

Avant toutes choses, il est important de rappeler en quoi consiste exactement Pinterest. Nous pouvons parfaitement classer ce site comme étant un réseau social. Mais il s’agit également d’un moteur de recherche. Pinterest va tout simplement vous permettre de découvrir certaines choses, de vous inspirer, mais également de partager des visuels si vous le désirez.

L’objectif de Pinterest est tout simplement de regrouper au même endroit différents éléments :

  • Des éléments pratiques : cela peut être des recettes, des DIY ou encore des astuces et conseils.
  • Des inspirations : cela peut concerner des citations ou encore des éléments de décoration.
  • De belles photos de paysage ou de nature, par exemple.

Comme vous devez certainement vous en douter, toutes les thématiques sont représentées au sein de ce réseau social. Ainsi, vous pourrez vraiment passer des heures à vous inspirer et à rechercher des images, le cas échéant.

Quels sont les avantages de Pinterest ?

Vous l’aurez compris, Pinterest peut être un réseau social particulièrement intéressant. Néanmoins, pour que vous puissiez facilement vous y retrouver, voici les différents avantages que ce dernier peut avoir :

  • Vous allez pouvoir développer votre image de marque. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, c’est l’endroit idéal pour céder l’univers de votre marque. Notons également que vous pourrez y regroupe différents éléments d’inspiration pour parfaire complètement votre marque.
  • Vous allez générer des ventes. Sur Pinterest, vous avez la possibilité de mettre en avant vos produits et vos services, le cas échéant. Néanmoins, il faut tout de même se servir correctement de ce réseau social pour que vous puissiez facilement trouver votre bonheur.
  • Pinterest va également vous aider à améliorer votre référencement naturel. En effet, vous serez en mesure de mettre un lien dès lors que vous publiez une image. Ainsi, les internautes pourront atterrir sur votre site en un rien de temps.

Bien évidemment, il faut que Pinterest puisse parfaitement entrer dans votre stratégie pour que vous puissiez atteindre facilement votre objectif.

Comment fonctionne ce réseau social ?

Vous ne savez pas vraiment comment fonctionne Pinterest ? Pas de panique, nous allons tout vous expliquer au sein de cette partie :

  • Les épingles : nous pouvons également connaître ces dernières sous le nom de « Pins ». C’est via les épingles que tout va se passer sur Pinterest.
  • Les tableaux : vous aurez la possibilité de classer vos documents et vos images comme bon vous semble sur Pinterest. Vous pourrez également enregistrer des épingles.
  • Les sous-tableaux : si vous avez envie de ranger complètement votre compte Pinterest, c’est avec les sous-tableaux que vous pourrez le faire.
  • La barre de recherche : pour que vous puissiez facilement faire vos recherches.
  • La page d’abonnement : comme sur n’importe quel réseau social, vous pourrez vous abonner à d’autres coptes.

Comme vous pouvez le constater, Pinterest est un site plutôt simple d’utilisation. Une fois que vous aurez trouvé comment vous en servir, ce dernier n’aura plus aucun secret pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.