Comment économisé de l’argent

Alors que le coût de la vie continue d’augmenter et que de plus en plus de personnes s’endettent pour s’en sortir, il est plus important que jamais de prendre des décisions financières intelligentes. Selon votre style de vie et le type de programme d’épargne que vous préférez, il existe une variété de moyens d’économiser de l’argent sans sacrifier les choses qui sont les plus importantes pour vous. Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques conseils sur la façon d’économiser de l’argent en tant qu’étudiant.

N’ayez pas peur de demander de l’argent.

L’aide financière n’est qu’une pièce du puzzle lorsqu’il s’agit de financer vos études. Que vous ayez un emploi, que vous receviez une aide gouvernementale, que votre famille vous aide ou que vous vous débrouilliez seul, la majorité de vos coûts ne sont pas couverts par les subventions et les bourses. Plutôt que de laisser ces coûts vous stresser, soyez attentif à vos propres finances et voyez si vous pouvez vous permettre de couvrir certaines de vos dépenses. Si vous avez des frères et sœurs qui peuvent participer à certaines de vos dépenses, c’est très bien, mais vous ne devez pas avoir peur de leur demander de l’argent aussi. Il est important de se rappeler que demander de l’argent n’est pas la même chose que mendier. Si vous n’êtes pas à l’aise pour demander de l’argent à vos parents, argumentez et demandez-leur ce qu’ils en pensent. Peut-être seraient-ils plus à l’aise si vous leur demandiez de l’aide pour payer votre voiture ou d’autres factures. Cependant, si vous devez demander de l’argent, n’ayez pas peur de demander plus que ce dont vous pensez avoir besoin pour couvrir une dépense spécifique. Vous finirez peut-être par économiser de l’argent de cette façon.

Utilisez les sites Web à votre avantage

De nombreux détaillants proposent désormais des économies et/ou des garanties de remboursement sur leurs produits. Cela peut vous aider à vous faire une meilleure idée du coût d’un article et, si vous le trouvez moins cher en ligne, vous pouvez contacter l’entreprise pour voir si elle s’aligne sur son prix. Vous pouvez également profiter des offres de cashback, qui vous permettent de récupérer de l’argent lorsque vous achetez des articles avec votre carte de crédit. Les détaillants offrent souvent des remises en espèces sur les achats que vous effectuez de toute façon, ce qui est particulièrement utile lorsque vous êtes encore à l’école.

Faites preuve d’intelligence dans vos dépenses

Connaissez votre budget. Calculez la somme dont vous aurez besoin pour couvrir vos dépenses mensuelles et sachez combien vous avez en main. Cela vous aidera à être plus attentif à la façon dont vous dépensez et à l’importance de chaque dollar. Assurez-vous d’inclure toutes les factures qui sont dues, ainsi que vos dépenses mensuelles. Cela vous permettra d’éviter les frais de retard ou autres pénalités qui peuvent survenir si vous ne payez pas à temps.

Comment calculer le montant dont vous avez besoin ?

Vous devrez faire quelques calculs pour déterminer le montant que vous devrez épargner pour l’avenir. Vous devez savoir combien il vous en coûtera pour fréquenter l’école pendant les prochaines années, combien il vous faudra pour les frais de subsistance et combien il vous restera pour les urgences. Vous pouvez avoir une meilleure idée du montant que vous devez épargner en vous posant quelques questions différentes. Combien voulez-vous épargner ? Quel est votre budget ? Combien pouvez-vous épargner de façon réaliste ?

N’achetez pas d’argent pour un nouvel appareil.

De nombreuses personnes achètent un nouveau téléphone ou un autre appareil lorsqu’elles obtiennent leur nouveau forfait téléphonique, même s’il ne s’agit pas d’un téléphone tout neuf. C’est un excellent moyen de se retrouver à payer des frais mensuels supplémentaires que vous n’aviez pas l’intention de payer. La meilleure façon d’éviter ce type de dépenses est de limiter au maximum l’utilisation de votre téléphone. Cela signifie que vous ne serez pas tenté de télécharger des applications ou de vous inscrire à des services en ligne qui alourdiront votre facture mensuelle. Une autre façon de limiter votre facture de téléphone est d’utiliser le Wi-Fi lorsque cela est possible et de désactiver les données mobiles lorsque vous n’en avez pas besoin.

Quand faut-il acheter du neuf ?

Il n’existe pas de réponse unique à cette question. Cela dépend de votre style de vie et de l’argent que vous voulez économiser. Si vous pouvez économiser confortablement 500 $ par mois, 2 500 $ par an ou un autre montant, cela vous aidera à rester sur la bonne voie. Si vous voulez épargner davantage, vous pouvez choisir un investissement comme un fonds d’actions ou d’obligations qui vous demandera moins d’efforts. Ce que vous voulez éviter, c’est de prendre une décision impulsive et d’acheter quelque chose juste parce que vous pouvez vous le permettre. Décidez du montant que vous pouvez confortablement mettre de côté et gardez-le à l’esprit lorsque vous cherchez un appareil.

Pouvez-vous vous faire rembourser un appareil d’occasion ?

De nombreux magasins vous permettront de retourner un appareil si vous décidez de le mettre à niveau ou de changer de marque. Il est important de lire les conditions générales de la politique de retour et de vous assurer que vous comprenez la procédure à suivre. Vous pouvez également demander au magasin s’il vous autorise à retourner un appareil si vous changez d’avis à son sujet. Si vous devez renvoyer un appareil, assurez-vous de faire attention à la manière dont vous le manipulez.

Le résultat final

La meilleure façon d’économiser de l’argent est de ne pas dépenser d’argent supplémentaire en premier lieu. Cela signifie que vous devez être conscient de ce que vous faites et ne pas tomber dans le piège de dépenser de l’argent pour des choses qui ne vous apportent aucune valeur réelle. Si vous êtes obligé de dépenser de l’argent, essayez de rester conscient de ce que vous faites afin de ne pas tomber dans le piège des dépenses excessives. Cela vous aidera à économiser de l’argent pendant que vous le pouvez encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *